Sea of Thieves Wiki
Advertisement
Combat naval
SOT E3 2016 Screenshot 7.png
Details

Le combat naval prend une part importante dans les mers de Sea Of Thieves, il consiste à couler le navire de votre adversaire. Cela se fait par un bon maniement de votre bateau et des canons.

Selon le code pirate, "Les différends sont réglés sur les vagues", ce qui implique la manière dont les pirates règlent les désaccords, en mer.

Le systeme de combat naval[]

Attaque[]
  • Le but principal pour gagner un combat naval, est de couler le navire ennemi, en perçant la coque de leur bateau. De ce fait, ils prendront l'eau et éventuellement couler. La façon la plus simple est de tirer avec les cannons en les rechargeant avec des boulets de canons. Pour optimiser les dégâts effectuées, il faut viser la coque située au niveau de la ligne de flottaison.
  • Avoir une voile relevé pendant la bataille peut permettre de viser plus aisément, mais vous pouvez devenir une cible plus facile aussi. Ceci est le dilemme qu'il faut considérer.
  • Une autre manière de couler un bateau est de transporter des barils de poudre et aborder le bateau ennemi, l'allumer et le faire exploser, cela provoquera beaucoup de dégâts et peut les couler aisément si vous vous occuper de les décimer en même temps.
  • La dernière manière de les faire couler est de rentrer en collision ou de provoquer une collision de leur navire. Cela endommage leur coque de manière assez faible mais peut jouer en rôle dans votre combat.
  • Tuer les matelots du navire peut permettre à les couler plus facilement, de ce fait, ils ne pourront pas réparer, ni manœuvrer. Vous pouvez si vous le souhaiter contrôler leur navire et les faire percuter des rochers ou des îles.
  • Mettre l'ancre du navire adverse permet l'immobilisation immédiate du navire et il devient une cible facile ou, si vous prenez la fuite, les retarder dans leur poursuite.
  • Si vous arrivez à couler le navire, tout les trésors à bord vont flotter à la surface de l'eau et vous pourrez donc les récupérer aisément. Ces trésors pourront être vendu dans leurs factions respectives comme vos trésors acquis durant un voyage.
Defense[]
  • Quand vous vous défendez contre une attaque pirate, quelqu'un doit prêter attention au contrôle du bateau. Si vous naviguez seul, vous devez avoir des réflexes rapides car vous devez faire attention au bateau ennemi et ses canons, et regarder votre navire qu'on aborde votre bateau et faire exploser un baril ou lâcher l'ancre.
  • L'élément le plus important est de vous assurez que vous ne prenez pas l'eau. Si votre bateau est touché, et un qu'un trou est créé dans votre coque, il doit être bouché avec des planches en bois qui peut être trouvé dans le baril de stockage prévu à cet effet dans votre navire. Pour vous débarasser de l'eau, prenez votre seau, récupérez l'eau, et jetez la par dessus bord. Pendant ce temps là, faites attention à ce que l'équipage ennemi n'aborde pas votre navire.
  • Si vous choisissez de fuir votre agresseur, essayez de jeter des barils de poudre derrière vous, si le bateau est assez proche, il sera touché par le baril. N'oubliez pas que les sloops sont plus rapides à contre vent, donc si vous naviguez en sloop et qu'un galion ou un brigantin vous poursuit, jouez contre le vent.
Abordage[]
  • L'embarquement est une petite routine pour le pirate chevronné, mais peut être difficile voir dangereux pour un marin. Bien que non indispensable pour gagner une bataille navale, l'embarquement peut néanmoins vous faire profiter de l'avantage et raccourcir la durée d'un combat. Cependant, cela peut également vous mettre en mauvais état dans certains cas.
  • L'abordage peut avoir de gros objectifs : éviter que les ennemis utilisent les cannons, contrôler leur navire, ou les empêcher de réparer.
  • Il existe trois façons différentes de s'attaquer à un navire: la plus courante consiste à se positionner sur la proue de son navire afin de frapper le navire ennemi et d'y sauter. En plus de vous permettre de l'approcher, cette technique permet également de percer la coque de l'ennemi. Cependant vous devez être deux lors de cet embarquement, car votre bateau subira également des dégâts et il serait stupide de couler ainsi... Votre coéquipier pourra donc s'occuper des réparations. La deuxième technique consiste à se jeter à l'eau et à attraper l'échelle du navire ennemi. Cependant, cette manœuvre est le plus souvent remarquée par l'ennemi qui vous empêchera de monter à bord. Le plus souvent, il est utilisé dans le cas où l'on est poursuivi pour larguer l'ancre de l'ennemi afin de s'échapper. Enfin, le lancement de canon est à la fois le plus efficace car il procure l'effet de surprise, mais aussi le plus difficile à mettre en œuvre. En effet, se lancer depuis le canon est difficile pour deux raisons: votre bateau et l'ennemi se déplacent la plupart du temps, et une fois dans le canon il est impossible de viser. De plus, cela ne peut se faire facilement que sous certains angles: en visant les mâts ou la cabine du capitaine (pour atterrir sur le balcon) ou devant visant toujours la cabine du capitaine.
  • Pour un embarquement réussi, nous devons nous concentrer sur les armes à courte portée et les renversements (sabre et tromblon, qui sont également les plus faciles à utiliser). Ces armes vous permettront de faire de gros dégâts mais aussi de propulser vos adversaires loin de vous ou hors du vaisseau. Utilisez les différents éléments du bateau (mâts, prison, escaliers, etc.) comme couverture pour régénérer ou recharger..

References[]

  • Dans l'article 3 du code pirate, il est indiqué que "les différends sont réglés sur les vagues".
Advertisement