FANDOM

Les navires sont la base du transport et des quêtes dans Sea of Thieves, chaque bateau possède des caractéristiques différentes. Tous possèdent le nécessaire pour naviguer (Barre, Voile, Cabestan), ainsi que la Table des voyages, la Carte pour voter les quêtes et se repérer dans le monde de Sea of Thieves. Dans la cale se trouve le coffre de vêtement, le malle d'accessoire et le coffre d'équipement pour l’esthétique de notre pirate. Le stockage des consommables (les boulets de canon, les planches, la nourriture et les appâts sont stockés dans les tonneaux de boulet de canon (nombres et emplacement différent selon les navires), le tonneau de bois et tonneaux de vivres. Ce qui différencie les navires des uns des autres est principalement la taille, mais également les caractéristiques propres des navires (vitesse, résistance, maniabilité).

3 navires sont présent actuellement dans le jeu:

  • Le Sloop
  • Le Brigantin
  • Le Galion

Le Sloop Modifier

Petit bateau, il est facilement maniable par 1 personne. Ne possédant qu'un seul mât, tout ce qui permet de manœuvrer le bateau (Barre, voile et cabestan) se trouve sur le château du navire. Armé de 2 canons ( 1 sur chaque côté). Plus lent que les autres navire, il est énormément touché par la houle en haute mer mais aussi dans les eaux calmes des îles, il est néanmoins le navire le plus maniable du jeu.

Sloop

Sloop (marin)

Brigantin Modifier

Bateau de taille moyenne, il devra être manié par un équipage de 3 personnes (2 suffissent pour des joueurs expérimentés). 2 canons sont installés sur les 2 bords, ses 2 mâts (grand mât et mât de misaigne) lui confèrent l'accélération la plus rapide de tout les navires une fois toutes les voiles au vent, ce qui peut lui permettre de s'échapper rapidement. Pour équilibrer, il reste tout de même assez fragile.

Galion Modifier

Grand bateau à deux cales, il est actuellement le plus grand navire du jeu. Possédant 4 canon sur chaque bordés, 3 mâts (grand mât, mâts de misaigne et mât d'artimon). Une de ses deux cales est immergée, le château est au-dessus du quartier du capitaine (capitainerie).

Autres photos Modifier

Personnalisation Modifier

Les navires peuvent être personnalisés. Quelques éléments de ces derniers peuvent être personnalisés dont :