Un trésor dans Sea of Thieves peut être obtenu via une quête, en cherchant dans les épaves dispersées sur la carte, ou être trouvé sur les grandes îles.

Il y a différents types de trésor dans Sea of Thieves, et chaque trésor a sa valeur qui lui est propre.

Détails Modifier

  • Lorsque qu'un joueur transporte un trésor, il ne peut ni sprinter ni nager vite.
  • Les coffres doivent être déterrés grâce à la pelle.
  • Il est conseillé aux joueurs qui creusent de se préparer à combattre. Il y a de fortes chances que des squelettes surgissent du sol lorsque le joueur commence à creuser autour du coffre.
  • Quand un joueur de l'équipage trouve un coffre de quête, les autres membres sont notifiés.
  • Tous les trésors doivent être retournés au Marchand d'Or qui l'échange contre de l'or, exceptés pour les coffres légendaires qui doivent être amenés au mystérieux étranger dans la taverne.
  • Le montant d'or est différent selon le type de trésor mais pas selon le voyage.
  • Tous les trésors flottent sur l'eau, exceptés pour les coffres de naufragés.
  • Cachez les trésors dans les coins et recoins du navire. Éteignez la lumière peut aider !

Types de trésor Modifier

Coffres communs Modifier

Les coffres communs sont des trésors que le joueur rencontrera le plus régulièrement lors des missions du collectionneur d'or. Ils sont classés par ordre de rareté et donc par ordre de richesse.

Coffres des épaves Modifier

Les coffres d'épaves sont les mêmes que les coffres communs. Ils valent la même chose lors des ventes avec le collectionneur d'or. Ils ne sont trouvable que lors des visites d'épaves. La seule différence est visuelle (des coquillages sont présents).

Coffres cendrés Modifier

Les coffres cendrés sont des trésors uniquement trouvable dans le Devil's Roar. Lors des ventes, ils rapportent le double que leur version normale. Ils sont plus lumineux avec des endroits rouges vifs.

Coffres maudits Modifier

Les coffres maudits sont des trésors plus rares que les trésors communs. Ils sont dit "maudits" puisqu'ils infligent des malus aux joueurs les transportant.

  1. Le Coffre aux Milles Grogs, lorsqu'il est transporté par le joueur, le fera tituber et marcher comme si le joueur était saoul. De ce fait, il est important qu'un joueur voulant vendre ce type de trésor doit faire état d'une surveillance accrue. Il est recommandé de sauter assez souvent pour marcher à peu près droit. On peut aussi remplir sa chope de grog via ce coffre.
  2. Le Coffre du Chagrin est le 2ème type de coffre maudit. Il n'infligera pas de malus au joueur directement mais il se mettra à pleurer de temps en temps, ce qui remplira très vite la cale des bateaux. Il est conseillé de garder un œil sur ce coffre lorsqu'il se met à pleurer (un bruit de pleur se fera entendre lorsque le coffre s'active) et de le vendre le plus rapidement possible.

Modifier

Coffres spéciaux Modifier

Les coffres spéciaux sont des trésors ne pouvant être obtenus qu'en combattant des navires squelettes ou bien en lors des forteresses. Ils sont beaucoup plus rares que les coffres précédents puisqu'ils n’apparaissent pas sur les îles.

Coffres légendaires Modifier

Les coffres légendaires sont des trésors extrêmement rares. Le Coffre des Légendes n'est obtenu qu'en terminant une quête Athéna légendaire. Le Coffre des Merveilles est le trésor le plus rare de Sea of Thieves. Il n'apparaît que dans le Devil's Roar (exceptés les forteresses, l'avant-poste ou les les trading-posts). Il ne peut être vendu qu'à Grace sur Morrow's Peak.

Bibelots Modifier

  • Coupe argentée
  • Réceptacle orné
  • Curio opulent
  • Calice doré
  • Relique dorée
  • Carafe ornée
  • Coffre décoré
  • Cruche élaborée
  • Récipient mystérieux
  • Garde-secret en bronze
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .