Sea of Thieves Wiki
Advertisement

Les Volcans sont des rencontre environnementales que l'on trouve uniquement dans la région du Devil's Roar. Il y a trois types de Volcans :

  • Les Volcans Actifs : On en trouve sur toutes les grandes îles du Devil's Roar.
    • Les îles comprennent : Fetcher's Rest, Flintlock Peninsula, Molten Sands Fortress, Ruby's Fall, The Devil's Thirst et Ashen Reaches
  • Les Volcans Marins Actifs : Dispersés dans les mers de la région du Devil's Roar.
    • Il y a 5 Volcans Marins localisés au coordonnées X-12, V-15, Y-19, V-20, et Y-25.
  • Les Volcans Inactifs : Sur chaque petite île du Devil's Roar, à l'exception des Seaposts, Brian's Bazaar et Roaring Traders.
    • Les petites îles comprennent : Brimstone Rock, Cinder Islet, Cursewater Shores, Flame's End, Forsaken Brink, Glowstone Cay, Magma's Tide, Roaring Sands, et Scorched Pass
    • Les îles comprennent : Avant-poste Morrow’s Peak (Précédemment Actif)

Ce sont les volcans qui rendent les voyages dans le Devil's Roar extrêmement dangereux, car tout navire ou joueur qui se trouve dans le rayon d'action d'un volcan en éruption s'expose à divers dangers mortels tels que les roches volcaniques ou téphra les coulées de lave, l'eau bouillante et le feu. La combinaison de ces éléments rend la navigation sur les îles en éruption très difficile, car le téphra qui tombe peut facilement perforer un navire, interrompre la navigation en brisant la roue, le cabestan et les mâts, tuer des joueurs sur le coup et déclencher des incendies à bord. En outre, les eaux environnantes des îles endommageront constamment le joueur par des brûlures, à moins que l'équipage ne dispose d'une chaloupe, et même sur terre, la lave rendra de grandes zones de l'île inaccessibles. C'est pourquoi il est conseillé à un équipage qui prévoit d'embarquer pour des voyages sur le Devil's Roar de préparer suffisamment de planches de bois et de nourriture ainsi qu'une chaloupe pour avoir plus de chances de survivre à une éruption.

Timing et signaux d'éruption[]

Une éruption volcanique dure de 5 à 10 minutes, entrecoupée de pauses de 5 à 20 minutes. Chaque éruption est précédée d'un tremblement de terre et d'une fumée noire s'élevant de la cheminée du volcan. Une fois que le volcan est en éruption, il projette des roches de téphra dans le ciel, de la lave coule sur les îles et l'eau entourant le volcan et l'île commence à bouillir. La portée d'une éruption volcanique est indiquée par une pluie de cendres tombant du ciel. Bien qu'ils n'apparaissent que sur les îles du Devil's Roar, les geysers ne sont pas un signal d'éruption et peuvent se produire indépendamment d'elles.

Tremblements de terre et fumée noire[]

Chaque éruption volcanique est précédée d'un fort tremblement de terre qui limite les mouvements du joueur (un mélange entre boiter et marcher en état d'ébriété), mais tous les tremblements de terre ne sont pas suivis d'une éruption. Néanmoins, lorsqu'un équipage remarque un tremblement de terre près d'une île, il doit tout faire pour retourner au navire aussi vite que possible, afin d'être prêt à repartir. Une éruption volcanique est signalée lorsque de la fumée noire commence à s'élever de la cheminée du volcan après un tremblement de terre, qui est signalé par un grondement encore plus fort du volcan. La fumée noire indique qu'une éruption va se produire dans environ 1 minute, ce qui laisse peu de temps à l'équipage pour réagir et s'échapper. Si un tremblement de terre n'est pas suivi d'une fumée noire, l'éruption ne se produira pas encore. Les petites îles ont des volcans inactifs qui peuvent provoquer des tremblements de terre, mais ne peuvent pas entrer en éruption, elles sont donc beaucoup plus sûres à traverser, mais notez que certaines petites îles sont à portée des éruptions des volcans de mer.

Téphra[]

Le principal danger d'une éruption volcanique est le téphra ou la roche volcanique que le volcan crache dans toutes les directions dans un rayon d'une tuile, ciblant tous les joueurs à portée. Les roches de téphra peuvent être petites ou grandes et endommagent gravement ou tuent les pirates et les squelettes à l'impact. Le petit téphra inflige des dégâts importants (assez pour tuer instantanément un pirate en cas d'impact direct) et fait deux trous dans un navire. Le grand téphra fait encore plus de dégâts et fait 4 trous dans un navire. Le téphra des éruptions est constant, concentré et extrêmement dangereux. Les galions sont beaucoup plus à l'abri du téphra que les autres navires, car la majorité du téphra fait des trous dans le pont supérieur du galion, mais tout navire à proximité d'une éruption doit s'éloigner dès que possible, car les roches volcaniques endommageront le cabestan, les mâts et la roue du navire, empêchant les mouvements du navire. Notez que les barils de poudre à canon qui sont touchés par le téphra exploseront également à l'impact, c'est donc une bonne idée de ne pas en stocker sur votre navire pendant les Voyages au Rugissement. Si votre navire est touché, n'oubliez pas de réparer les trous car dans cette exploration, vous devrez prendre beaucoup de bois. Toute roche volcanique qui touche un joueur ou un navire provoque immédiatement des incendies massifs.

Lave[]

Certains endroits des îles du Devil's Roar sont constitués de roches fissurées qui ne peuvent être creusées avec la pelle. Lorsque le volcan de l'île entre en éruption, ces fissures deviennent rouges et endommagent rapidement les pirates qui s'y trouvent. La lave n'est pas aussi dangereuse que le téphra, mais elle recouvre la majorité des sols des grottes de ces îles, ce qui rend difficile la recherche d'un abri sûr contre l'éruption.

Eau bouillante[]

En plus de la pluie de roches volcaniques, l'eau entourant une île en éruption commencera à bouillir, infligeant 5% de dégâts par seconde à tout joueur qui entre en contact avec elle. Pour cette raison, il est conseillé d'utiliser une chaloupe pour transporter les trésors et les joueurs d'un navire à une île, car une fois que le volcan entre en éruption, il sera difficile de retourner à votre navire indemne. Notez que l'eau qui commence à couler à l'intérieur du navire, une fois endommagée, est également brûlante, ce qui rend les réparations plus difficiles. Si une personne trouve une épave près d'un volcan en pleine mer, elle doit faire attention aux éruptions, car non seulement elles couleront facilement un navire sans surveillance, mais l'eau bouillante rendra l'évacuation d'une épave coulée si non difficile, du moins mortelle.

Seigneurs cendrés[]

Pendant l'événement mondial Vents Cendrés, les joueurs affronteront un Seigneur cendré sur une île dans les trois Régions principales. Dans leur phase finale, les Seigneurs cendrés obtiennent le pouvoir d'invoquer une éruption volcanique au-dessus d'eux, avec des chutes de téphra, de l'eau surchauffée et des geysers en éruption.

Notes additionnelles[]

  • Les squelettes ne semblent pas être affectés par les tremblements de terre, la lave et l'eau bouillante, mais ils peuvent subir des dégâts dus au téphra. Les vaisseaux-squelettes semblent également résister aux volcans.
  • Bien qu'il s'agisse d'une hypothèse, les notes de mise à jour de la version 2.0.5 ont confirmé que les points d'atterrissage du téphra ne sont pas aléatoires et qu'ils ciblent les navires et les joueurs individuellement.
  • Un joueur qui meurt de l'impact du téphra peut obtenir une flamme de couleur rouge pour sa lanterne au Vaisseau des Damnés.

Historique des correctifs[]

  • 2.5.2
    • L'avant-poste de Morrow's Peak est maintenant en sommeil, et n'est plus en éruption.
  • 2.09
    • Les roches volcaniques provoquent maintenant des incendies sur les navires.
  • 2.0.5
    • Volcans du Devil's Roar - Les volcans rencontrés dans le Devil's Roar ne frappent pas les navires aussi souvent.
  • 1.4.0
    • Rééquilibrage du Devil's Roar - Sur la base des commentaires des joueurs et de l'analyse des données, le Devil's Roar s'est un peu calmé. Les volcans entreront désormais moins souvent en éruption et les roches volcaniques frapperont moins souvent les joueurs et leurs vaisseaux.
  • 1.3.0
    • Introduit.
Advertisement